Photos-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos et images pour tous, tutoriels, aide et conseils partages

 
SiteAccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 panasonic lumix DMC FZ8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nebbb
Invité
avatar



panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Mar 19 Fév - 17:59

Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numerique Panasonic Lumix DMC FZ8.

J'en suis trés content à un détail prés :
Les photos en taille réduite sont d'éxellente quelité mais en taille réel, les contours ne sont pas nets, un peu flou, presque pixélisés.
Voyez ici ce que ça donne: ( la parti zoomée est en fait l'image en taille réelle)
panasonic lumix DMC FZ8 Tof


J'ai retourné le manuel dans tous les sens, j'ai cherché dans toutes les options, d'exposition, de netteté, de focus...je n'arrive pas a regler le problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GéTo21
Fondateur
Fondateur
GéTo21


Age : 79
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2005

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Jeu 21 Fév - 10:39

Bonjour Nebbb,

Le Panasonic Lumix DMC FZ8 est une mise à jour du DMC FZ7, il possède le format "RAW" alors que le FZ7 n'avait que le "TIFF" en format le moins compressé.

Ces principaux défauts, visibles sur votre image :

- un de ses défauts est de générer des artéfacts (dans une image numérique, un artefact désigne tout pixel dont la couleur a été générée de manière aléatoire) dans le format JPEG et du bruit numérique visible dès 100 ISO.

une solution : les images capturées en format JEPG avec la plus faible compression perdent une partie de leur granulosité, il vous faut donc ajuster les options d'accentuation de contraste et de réduction du bruit sur faible.

- un autre, fait qu'en grand angle la photo manque de piqué et les détails les plus fins manquent de définition ; un léger "zoom" sur votre sujet aurait certainement amélioré ce point particulier.

Sa qualité principale est le format RAW à 100 ISO, et mon conseil est d'utiliser principalement ce format pour obtenir les meilleurs résultats avec votre DMC FZ8 ; certes il vous faudra plus de mémoire (11.8 Mo pour un fichier RAW) et ensuite développer vos images dans un logiciel approprié "SilkyPix" et qui vous permettra également un meilleur traitement du bruit numérique, c'est la seule chose que je peux vous préconiser à coup sur.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-graphs.forumactif.com/Podcast-1-h7.htm
Jess
Invité
avatar



panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: aide   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Mer 9 Sep - 12:59

Bonjour je possède aussi le Panasonic DMC-FZ8

J'aimerais savoir s'il est possible de réglé manuellement l'effet flou à l'arrière d'une photo (par exemple photo portrait), je voudrais plus de photo où le sujet est mis en avant et l'arrière plan flou... comment faites-vous ?

Merci d'avance

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
fujifurious
Membre confirmé
Membre confirmé
fujifurious


Localisation : loiret
Date d'inscription : 14/08/2009

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Mer 9 Sep - 17:00

Bonjour,

Cela demande un peu de technique, de bien connaitre son appareil, et un peu d'entrainement, apres il est peut etre possible de mettre un papier calque entre le sujet et l'arriere plan, non ? Ba je suis sûr que le fond sera flou.
Evidemment je plaisante, rejoins nous, géto21 le fondateur à plein de tuto pour apprendre en douceur.
De toute façon cela va etre difficile d'expliquer en quelques post.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GéTo21
Fondateur
Fondateur
GéTo21


Age : 79
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2005

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Mer 9 Sep - 17:10

Bonsoir Jess,

oui, il est possible de minimiser la profondeur de champs avec un bridge, rejoint nous et nous traiterons le sujet pour faire de beaux "bokeh".

voici 2 exemples fait rapidement avec le Fuji S5800, afin de voir ce que l'on peut faire avec un bridge :

-1- sur le rebord de ma fenêtre
panasonic lumix DMC FZ8 Img-2038185v35x


-2- sur le rebord de ma fenêtre (bis)
panasonic lumix DMC FZ8 Img-203850yw2b9


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-graphs.forumactif.com/Podcast-1-h7.htm
Jess
Invité
avatar



panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Jeu 10 Sep - 8:51

Un grand merci pour vos réponses...

Voilà Géto21 c'est exactement des photos comme ça que j'aimerais savoir faire...

Mais qu'est-ce qu'un bridge ?

Je continue mon tour sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
GéTo21
Fondateur
Fondateur
GéTo21


Age : 79
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2005

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Jeu 10 Sep - 10:42

Bonjour,

un bridge est un APN qui fait le pont entre les APN compacts et les APN reflex. Ton Panasonic DMC-FZ8 est un bridge.
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-graphs.forumactif.com/Podcast-1-h7.htm
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Jess


Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/09/2009

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Jeu 10 Sep - 11:15

Ha ok... je ne le savais pas mais je suis contente de l'apprendre lol panasonic lumix DMC FZ8 Ico_0014

Ton avis perso, qu'en penses-tu de cet appareil ?

Moi j'en suis ravie mais ça n'en fini pas, tous les jours je trouve de nouvelles fonctions même si je ne comprend pas tout lol panasonic lumix DMC FZ8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Jess


Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/09/2009

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Jeu 10 Sep - 11:20

Je tenais aussi à te remercier pour ton accueil.
Ce forum est vraiment chouette, j'ai fais un petit tour ce matin et je vois pleins de belles choses... Comme vos photos sont magnifique. Beaucoup de gens sur ce forum ont du talent...

Si je suis aussi intéressée de faire de belles photos c'est surtout pour ma passion le "scrapbooking" mais aussi pour le plaisir des yeux tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
ancyte
Animateur
Animateur
ancyte


Age : 47
Localisation : New York
Date d'inscription : 06/08/2009

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Ven 11 Sep - 0:19

Juste un petit ajout puisque GéTo parlait de "SilkyPix", il faut savoir que Panasonic a un accord avec Adobe et maintenant Photoshop Lightroom prend en charge les RAW, on obtient de très bons résultats sans beaucoup d'effort même si les réglages sont nombreux tout simplement parce qu'en automatique ça marche bien.

Voici une photo prise avec le leica d'un ami (le D-Lux4 donc même chose que pana) avec des réglages d'appareil inadéquats:

panasonic lumix DMC FZ8 L1000010

Et voici comment en 2 clics, Balance des blancs "auto" et tonalité "auto" on peut récupérer le truc:

panasonic lumix DMC FZ8 L1000011

J'ajoute que pour ceux qui travaillent sous mac ce logiciel est en 64 bits et donc très rapide. Point négatif, le prix: 300 $ ou 100 pour la mise à jour...
Bienvenue et A+
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Jess


Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/09/2009

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Ven 11 Sep - 8:45

Etonnant !!! Merci pour la comparaison... J'ai découvert le RAW que hier soir lollll
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre confirmé
Membre confirmé
Max


Localisation : aube
Date d'inscription : 22/12/2010

panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12Jeu 23 Déc - 14:05

Je déterre un peu le post mais le gros avantage c'est que l'on peut faire du RAW + JPG surtout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panasonic lumix DMC FZ8 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix DMC FZ8   panasonic lumix DMC FZ8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
panasonic lumix DMC FZ8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix F-Z8
» Panasonic LUMIX DMCfz8
» 2010 Panasonic Lumix GF1
» 2011 Panasonic Lumix GF2
» 2009/2010 : Panasonic Lumix DMC-FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos-Graphs :: Règlement du Forum et Fonctionnement :: Photographes, Visiteuses, Visiteurs postez ici librement ...-
Sauter vers: