Photos-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos et images pour tous, tutoriels, aide et conseils partages

 
SiteAccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des liens pour faire le bon choix

Aller en bas 
AuteurMessage
GéTo21
Fondateur
Fondateur
GéTo21


Age : 79
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2005

Des liens pour faire le bon choix Empty
MessageSujet: Des liens pour faire le bon choix   Des liens pour faire le bon choix Default12Mer 26 Sep - 10:44

Bonjour à toutes et tous,

si comme chez moi, votre écran d'ordinateur de bureau commence à fatiguer, vous vous posez la question de son remplacement ... ok, mais sur le marché lequel choisir ? Big question !!!

Les écrans du type CRT c'est fini ... !

Il faut choisir maintenant dans les gammes TFT (écrans plats), et là il ne faut pas se tromper car il y en as pour toutes les activités majeurs : bureautique, jeux vidéo, usage familiale, photos, art graphique, ... ; à des prix abordables et d'autres très chers, donc pour moi trouver le bon rapport qualité/prix pour mon activité préférée : la photo et la retouche photo.

Avant de contacter un marchand, je dois éclairer ma lanterne pour affiner ma réflexion, une recherche sur le Net s'impose ... voici des liens intéressants que j'ai trouvé :

Les différent types de dalles d’écran : TN, IPS, MVA, PVA :
Hardwarebox = article très instructif et pas rébarbatif. En bas d'autres liens très utiles pour évaluer votre achat prochain.


Pour faire un bon choix : èreNumeRique

Mes choix s'orientent vers : 3 écrans à dalle IPS et un avec une dalle MVA.

Asus PA248Q 24" (61 cm), DisplayPort, IPS, Large (16:10), 1920x1200 (WUXGA), DVI-D, HDMI (x1), Hub USB 3.0 (x4)

Asus VG23AH - 3D passif (+ lunettes)
23" (58 cm), 3D passive, IPS, Large (16:9), 1920x1080 (FHD), DVI-D, HDMI (x2)

Asus PA238Q 23" (58 cm), DisplayPort, P-IPS, Large (16:9), 1920x1080 (FHD), DVI-D, HDMI (x1), Hub USB 2.0 (x2)

Philips 241P4QPYES 24" (61 cm), DisplayPort, A-MVA, Large (16:9), 1920x1080 (FHD), 12 ms, DVI-D, Hub USB 2.0 (x4)

Après toute cette réflexion je prends le Philips !
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-graphs.forumactif.com/Podcast-1-h7.htm
 
Des liens pour faire le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pense bête pour faire la mise au point
» Pense bête pour faire la mise au point
» Pense bête pour faire la mise au point
» Conseils pour un moniteur ?
» Les Mires pour vos réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos-Graphs :: Infos - Liens utiles - Ordinateur - Internet et sécurité :: Le MATÉRIEL, Les APN :: Moniteurs-
Sauter vers: