Photos-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos et images pour tous, tutoriels, aide et conseils partages

 
SiteAccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GéTo21
Fondateur
Fondateur
GéTo21


Age : 79
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2005

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Empty
MessageSujet: Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010   Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Default12Mar 21 Sep - 8:31

Bonjour,

Photokina 2010 : les dates
Le salon Photokina de Cologne ouvrira ses portes dès le mardi 21 septembre pour les refermer le dimanche 26 septembre.

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Photok10

Voici les nouveaux APN compacts de Fujifilm

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 110Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 410Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 510Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 610Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 710Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 810

- Et le Look du Fujifilm X100 est l'équivalent des beaux "Argentiques" mais avec une technologie de 2011.
- le Fujifilm X100, que je qualifie d'expert :
*son capteur CMOS au format APS-C de 12Mp;
Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 210
*objectif : un 23 mm f/2 équivalent 34,5mm en 24x36, donc une focale fixe et lumineuse;
* ces molettes de réglage;
* et la révolution : un système de visée hybride puisque le viseur offrira la possibilité de visée optique ou électronique (le système de prisme adopté permet au choix de transmettre ce qui s'affiche dans une matrice LCD
(qui serait probablement celle de l'Olympus Pen 2 fabriquée par Epson ou de la visée optique).
Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 310

Je n'ai encore aucun renseignement sur ce qu'il coutera.

Nous auront l'occasion d'en reparler ...
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-graphs.forumactif.com/Podcast-1-h7.htm
GéTo21
Fondateur
Fondateur
GéTo21


Age : 79
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2005

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010   Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Default12Mar 21 Sep - 11:04

Le F300 EXR, sortie au Japon ce mois-ci, pour remplacer le F200 EXR, apporte son lot de nouveautés techniques :
- un Super CCD EXR de 1/2" et 12 mégapixels;
- le zoom passe de 5 à 15x, soit un équivalent 24-360 mm en 35mm;
- l'écran reste à 7,6 cm, mais passe à 460 000 points;
- le mode vidéo est également revu : la HD 720p est là, le zoom continu aussi;

*La détection de phase ! soit un autofocus de Reflex
- l'information la plus surprenante concerne la mise au point. Fuji a en effet mis au point un "système autofocus hybride". Celui-ci consiste en l'utilisation parallèle de la détection de contraste (classique pour les compacts) et de la corrélation de phase. La corrélation de phase est le système de mise au point utilisé sur les reflex.

**Fujifilm indique avoir réussi à intégrer des détecteurs de phase au sein même du Super CCD EXR, soit un exploit inédit qui pourrait faire du F300 le premier compact gros zoom, capable de rivaliser avec les reflex en matière de vitesse d'autofocus.

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Fuji_f10Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Fuji_f11Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Fuji_f12Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Fuji_f13

Le prix aux alentours de 330€
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-graphs.forumactif.com/Podcast-1-h7.htm
abigail
Hyper Animateur
Hyper Animateur
abigail


Age : 83
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/02/2005

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010   Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Default12Mar 21 Sep - 12:01

GéTo21 a écrit:
Bonjour,


Voici les nouveaux APN compacts de Fujifilm

*objectif : un 23 mm f/2 équivalent 34,5mm en 24x36, donc une focale fixe et lumineuse;
* ces molettes de réglage;
* et la révolution : un système de visée hybride puisque le viseur offrira la possibilité de visée optique ou électronique (le système de prisme adopté permet au choix de transmettre ce qui s'affiche dans une matrice LCD[/b] (qui serait probablement celle de l'Olympus Pen 2 fabriquée par Epson ou de la visée optique).
Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 310

Je n'ai encore aucun renseignement sur ce qu'il coutera.

Nous auront l'occasion d'en reparler ...


Voilà qui est intéressant ; j'ai tout de suite flashé sur les molettes de réglage...
et le système de visée hybride.

Je m'étais renseigné sur les "compacts hybrides", dont les Sony, mais d'après plusieurs vendeurs, c'est l'Olympus Pen 1 (que tu as présenté par ailleurs) qui avait leur faveur. ... sur lequel on pouvait adapter le viseur électronique , mais là je doute un peu.

Revenir en haut Aller en bas
GéTo21
Fondateur
Fondateur
GéTo21


Age : 79
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2005

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010   Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Default12Mar 21 Sep - 16:24

Bonsoir Abigail,

il faut attendre le début 2011 et les résultats des laboratoires de tests, mais je pense que le produit est nettement supérieur à l'Olympus Pen 1 et 2, il s'attaque directement au Leica X1 et lui sera probablement supérieur ... attendons, sur le papier il est très tentant ! Mais quel sera sont prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-graphs.forumactif.com/Podcast-1-h7.htm
abigail
Hyper Animateur
Hyper Animateur
abigail


Age : 83
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/02/2005

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010   Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Default12Ven 12 Nov - 13:59

D'après ce que j'ai lu dernièrement, il semble qu'il sera mis sur le marché en mars et aux alentours de 1000 €, soit bien moins cher que le Leica.

Attendons encore un peu, mais j'aimerais voir quelques résultats.

Revenir en haut Aller en bas
GéTo21
Fondateur
Fondateur
GéTo21


Age : 79
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2005

Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010   Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Default12Ven 12 Nov - 16:04

Bonjour,

Citation :
[...]mais j'aimerais voir quelques résultats.
Il faut attendre que les laboratoires de test l'ait en prêt ... pour apprécier des résultats commentés.
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-graphs.forumactif.com/Podcast-1-h7.htm
Contenu sponsorisé





Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010   Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Compacts Fujifilm, les plus attendus à la Photokina 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus attendus à la Photokina 2010
» 2009/2010 : Leica X1
» Fujifilm FINEPIX S100 FS
» Bridge 2009/10 : Fujifilm FinePix S200EXR
» 2009/2010 : Ricoh GR Digital III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos-Graphs :: Infos - Liens utiles - Ordinateur - Internet et sécurité :: Le MATÉRIEL, Les APN :: Compacts-
Sauter vers: